Mes coups de coeur de janvier

mardi 31 janvier 2017

Chaque mois, je viendrai ici avec l'envie de partager ce qui m'a plu durant les dernières semaines écoulées. Le désir aussi de laisser une trace des petites choses qui m'accompagnent au quotidien et qui pourront peut-être aussi vous plaire. Une manière de fixer en images ce dont je veux me souvenir, ce que j'aimerais réaliser, ou tout simplement ce qui m'a touché.

En janvier, j'ai adoré comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps pour un beau livre, Urban Jungle. Le contenu est pile dans ce qui me parle en ce moment, les photos sont canons, l'objet en lui même est sublime. Moi qui aime le beau papier...
Le blog à l'origine est ici. Le livre est en vente ici.

Photo Instagram

En janvier, j'ai écouté plus que jamais deux artistes français qui me touchent autant par leur univers musical que par leurs textes forts et justes. Deux nouveaux albums sortis en fin d'année dernière, celui de Julien Doré et puis Cali...



En janvier, j'ai découvert l'univers de la dessinatrice anglaise Karolin Schnoor en tombant sur son affiche calendrier 2017 (que j'ai râtée, déjà out of stock...rhaaaa). Tout son travail, que je vais suivre dorénavant, me plaît énormément.


En janvier, j'ai admiré les nouveaux jersey imaginés par Atelier Brunette. Mais qu'ils sont beaux ! Leur prix implique d'avoir un projet précis en tête avant d'acheter et surtout d'être sûre de ne pas se planter, mais oh là là qu'ils sont beaux !

Photo : Aime comme Marie qui a réalisé une combi Metropolitan canon !

En janvier, j'ai été touchée de vos petits mots par-ci par-là sur mon livre de couture, de vos photos disséminées sur instagram ou sur vos blogs... C'est beaucoup d'émotions tout ça pour moi ! (continuez à partager vos créations avec les hashtags #mesjolissacs ou #mesjolissacsmaispasque)


 En janvier, j'ai reçu le catalogue Am-pm et je me suis mise à rêver à l'été devant ce fauteuil cocon suspendu qui irait bien dans notre jardin...


En janvier, j'ai été très tentée de me remettre à la broderie en me perdant dans mes tableaux Pinterest et notamment en voyant le travail incroyablement beau de cette australienne sur Etsy.


En janvier, j'ai déniché sur Le Bon Coin la table de salle à manger parfaite parfaite : une table monastère début 20ème en chêne massif. Le plateau est sublime, il le sera encore plus j'espère quand je l'aurai patiemment poncé pour lui rendre sa couleur d'origine, plus claire... Et bientôt, elle aura de nouveaux pieds, modernes.

 Inspiration : Pinterest