5 ans et 1 cabane

mardi 13 décembre 2016


Depuis notre arrivée dans la nouvelle maison, Félix a eu des difficultés à s'endormir le soir dans sa chambre. Il y a eu des hauts et des bas, des périodes où c'était très dur, d'autres où cela allait un peu mieux... 

Mais l'idée de lui réaménager un peu sa pièce à lui pour qu'il se l'approprie pour de bon a doucement germé dans nos têtes.
Comment marquer le coup pour lui donner envie d'investir cette nouvelle chambre ? Il est vrai que nous avons déménagé deux fois en 1 an et demi, quitté la maison ou il était né, emménagé dans une location ou il a adoré partagé son espace avec son frère...

Et puis on a trouvé le lit parfait.
Un lit-cabane, n'est-ce pas fantastique pour un môme de 5 ans ? Un petit bonhomme qui me met tous les jours le canapé à l'envers pour faire des cabanes avec les coussins et les plaids !

Et celui-ci en particulier est vraiment réussi : surélevé juste ce qu'il faut pour avoir un effet "perché" sans être trop haut et empêcher le bisou du soir de maman... Il a des petites fenêtres très chouettes, dont une dans le toit, et le fond est libre ce qui permet de continuer à profiter du joli mur bleu de Félix.

On a agit en secret, avec la complicité de son grand frère et il a découvert son nouveau lit le soir de son anniversaire... Comme il me tardait de voir sa tête lorsqu'il est entré dans sa chambre ! Heureux !

Du coup on a réorganisé toute la chambre, venez, je vous emmène la visiter :-)









Lit-cabane Alinéa
tous les autres meubles ont été chinés...

Mur bleu "Nocturne" (Colours chez Castorama)
Livre géant Animaux d'Ingela Arrhenius chez Les petits raffineurs
Coussin chats Ikea
Coussin nuage