J'ai fait un livre

mardi 8 novembre 2016



J'ai fait un livre. OH MY GOD, J'AI FAIT UN LIVRE !!!
Quand je l'ai eu entre les mains pour la première fois il y a quelques jours, j'ai vraiment réalisé que c'était un vrai de vrai, un qui allait être vendu dans des librairies, si si j'te jure !

Je n'en reviens pas. C'est comme un cadeau.
Un cadeau de mon éditrice, chez Saxe.
Un cadeau de mon p'tit blog, qui a grandi grandi jour après jour, et ce grâce à vous.
Un auto-cadeau aussi un peu parce que j'ai beaucoup travaillé pour ça.

Bref, il arrive dans 3 semaines tout pile en librairies, le 28 novembre.
Mais il sera en avant-première au Salon Créations & savoir-faire la semaine prochaine à Paris, sur le stand des Editions de Saxe. Je serai d'ailleurs présente de manière informelle, si vous voulez papoter un peu, le vendredi soir pour la nocturne de 19h à 21h30. Venez, venez !

Et je voulais aussi le proposer en pré-vente dans ma boutique pour celles qui ne viennent pas au salon ; je l'expédierai en avant-première quelques jours avant sa sortie et si vous voulez un petit mot en plus, j'ose à peine dire une dédicace (!), n'hésitez pas à me le demander.


Dedans, j'y ai mis tout mon coeur. J'ai bossé comme une folle pour créer les modèles, les dessiner, les tester. Puis coudre les versions définitives avec les jolis tissus de mes deux partenaires que je bénis d'avoir mis à ma disposition tout ce dont j'avais besoin : 
Little fabrics et Cousette que je remercie encore.
Et ensuite, rédiger les explications et les illustrer. Pour finir par faire toutes les prises de vue (et le modèle en même temps !) ainsi que la conception graphique. Je voulais une mise en page qui me ressemble vraiment. J'ai aussi choisi le format et le papier, un beau papier recyclé doux au toucher et une couverture souple à rabats, pelliculée avec un vernis mat.


J'ai "balancé le bébé" début août, à bout de souffle, prête à savourer mes vacances. Et l'attente a commencé. 3 longs mois avant de le toucher, de le feuilleter, de le voir en vrai. Et il reste encore quelques semaines, les plus longues je crois, avant que vous le découvriez et ça, ça me met drôlement la pression...

Je trouve qu'il ressemble à mon blog, du moins j'espère que vous ressentirez ça aussi. Sans chichis et accessible. Il reflète mes goûts et mes envies. Si vous me lisez depuis toutes ces années, vous savez que j'aime le noir & blanc, le pastel mais pas que, le vert menthe et le caramel, le lin, le coton, le cuir et le simili, les paillettes, les motifs géométriques, ... Y'a tout ça dans mon livre !! Décliné sur 10 sacs, 4 accessoires (dont un nouvel organisateur...) et 3 cartables pour les mômes :-)


Des modèles plutôt simples à coudre (mais attention, je ne fais pas de leçons de couture, il faudra avoir quelques bases), faciles à s'approprier et à décliner selon les goûts de chaque couturière. Sac à main, sac de voyage, panier ou tote-bag, cabas, pochette, cartable ou sac à dos... pour toutes les occasions et toutes les saisons également.


Bref, il s'appelle Mes jolis sacs mais pas que...

A très vite ! Je vous embrasse,

Hélène