Et puis Paris !

mardi 18 octobre 2016


C'était le deal : un week-end juste pour papa et maman, suivi d'un week-end consacré aux enfants ! La semaine dernière nous étions donc en amoureux à Amsterdam ; ce coup-ci, on s'est envolés à 4 pour Paris ♥ La chance de dingue, il y a fait un temps magnifique !

Samedi, je les ai emmenés à la Cowork crèche près de Bastille, un lieu lumineux à la déco parfaite, caché au fond d'une cour parisienne toute calme. Les enfants étaient invités à goûter et découvrir les jouets en bois édités par l'enseigne Lidl : dînette, maison de poupées, marchande, établi, train, bateau, aéroport... Tout ça à leur disposition en avant-première, un peu Noël avant l'heure quoi ! (la sortie en magasin est prévu le 3 novembre? Tenez-vous prêtes, ils sont canons).
Ils ont aussi été reçus comme des rois par les intervenantes qui étaient là pour leur apprendre à créer un attrape-rêves, à décorer des petits sablés avec du glaçage coloré ou à se détendre grâce à de la sophrologie adaptée aux plus jeunes. On est sortis de là des étoiles pleins les yeux, autant les mamans blogueuses que les enfants !
(Merci à Martine Frankreich pour une partie des photos ci-dessous)

Dimanche matin, ça a été la méga-surprise du chef : des mois qu'ils nous parlaient de Disneyland... allez hop, on y va ! Quand on leur a annoncé au réveil, ils sont restés sans voix, l'air de ne rien comprendre à ce qu'on était en train de leur dire. Le soleil a brillé toute la journée et on en a profité jusqu'au bout de la nuit. Félix s'est endormi dans le RER du retour alors qu'il n'avait même pas quitté la gare de Marne-la-Vallée...

Lundi école buissonnière... après une petite grasse-mat, nous sommes partis à pied leur montrer les grands trésors de Paris : l'Arc de Triomphe, les Champs Elysées, la Concorde, le parc des Tuileries, le Louvre et sa pyramide... 
Nous venons rarement à Paris, alors c'est chouette lors de petites occasions comme celle-là de leur montrer cette ville si belle qui m'impressionne moi-même chaque fois que j'y passe !














Et puis je voulais vous dire qu'en ce moment, je travaille beaucoup beaucoup sur différents projets, pour le blog, 
mais aussi pour la sortie très prochaine de mon livre de couture (comme j'ai hâte !), 
et puis bien sûr pour ma marque Jolis Mômes avec de chouettes collabs qui s'annoncent... 

Je consacre le peu de temps de repos et loisirs qu'il me reste à ma famille. Ne m'en voulez donc pas si je suis peu réactive dans mes réponses à vos nombreux mails. J'essaie de faire au mieux mais ça n'est pas toujours évident de répondre consciencieusement à tout le monde ! Alors si une question importante a été oubliée, n'hésitez pas à me relancer ;-)