Amsterdam ♥

mardi 11 octobre 2016



C'était mon cadeau d'anniversaire, un joli week-end à Amsterdam, juste nous deux, parce que c'est bien aussi de laisser les enfants (et puis 2 jours c'est court... même s'ils m'ont manqué quand même !)

Cette ville est vraiment belle, son architecture, ses nombreux canaux.
Elle est surprenante par son ambiance presque de village alors que c'est une capitale.
Elle est riche culturellement et artistiquement.
Elle est une destination shopping incontournable, surtout pour ses petites boutiques déco.
Deux jours c'est vraiment court, mais ça nous a largement donné envie de revenir et de continuer à l'explorer une prochaine fois...

























Nous avons eu la chance d'avoir un soleil incroyable les deux matinées. Les nuages sont apparus dans l'après-midi et nous avons de la pluie lorsque nous quittions Amsterdam dimanche soir... la ville s'est offerte à nous sous toutes ses différentes lumières (aucune photo n'est retouchée).

Nous avons beaucoup marché, beaucoup flâné, bien mangé, nous nous sommes même fait un ciné (ce qui nous arrive très rarement à la maison !). On a tellement bien profité de cette parenthèse ressourçante.

Si vous préparez un voyage, surtout il ne faut pas repartir d'Amsterdam sans l'avoir parcourue à vélo ! Vous le savez certainement, ici les vélos sont rois, les pistes cyclables sont aménagées partout, c'est un vrai PLAISIR que de s'y balader en pédalant. Il y a de nombreux loueurs de vélos un peu partout ; nous nous avons opté pour la visite guidée en français de 2h30 par Amsterdam Vélo que je ne peux que vous conseiller.



Pour du shopping, visez le quartier Jordaan et les "9 rues" si vous aimez les petites boutiques indépendantes (notamment Harlemmerdijk et Harlemmerstraat) : déco style scandinave, petites marques hollandaises, friperies et cafés bruns authentiques... 
Il y a aussi des boutiques des chaînes très belles comme Dille & Kamille et Sostrene Grene. Le magasin Hay est une splendeur avec un café ambiance co-working au rez-de-chaussée (en photo).
Pour d'autres adresses précises, je vous oriente vers la sélection ultra utile et bien faite de Victoria du blog Mango & salt.

J'ai ramené des petits souvenirs pour moi et les enfants qui me rappelleront ces doux moments et cette ville si particulière qui ne ressemble à aucune autre...