Nos vacances en Corse

jeudi 14 juillet 2016


Celles qui me suivent sur Instagram ont remarqué ces derniers jours la déferlante de photos de plages, d'eau turquoise et de ciel bleu ; c'était plus fort que moi, j'ai passé mon temps l'appareil photos à la main tellement j'ai été émerveillée par les paysages, la lumière, les couleurs... C'était notre première fois en Corse et je l'espère pas la dernière car je crois que ça a été un coup de foudre pour toute la famille.

En transférant toutes ces photos sur mon ordinateur, j'ai eu envie d'en laisser une trace ici aussi. En souvenir de ce beau voyage... Je n'ai fait aucunes retouches, ce sont les vraies couleurs de la Corse :-)

Et en fin d'article, je vous donnerai quelques petites précisions sur notre périple car vous m'avez posé beaucoup de questions sur Instagram et je n'ai pas pu répondre à toutes.




















Nous sommes partis en avion : en réservant à l'automne dernier quand les billets ont été mis en vente sur Easyjet, nous avons eu un super prix, l'aller-retour pour tous les 4 nous a en effet coûté 315 €, valises comprises (départ de Toulouse).

En février, nous avons réservé une location entre particuliers sur Abritel ; là aussi il vaut mieux s'y prendre tôt pour avoir du choix, surtout si vos dates ne sont pas flexibles (comme nous puisque nos billets d'avion étaient déjà pris !)
Nous étions à Santa Giulia, une plage splendide à 10 minutes de Porto Vecchio. Le matin, il nous suffisait de faire 50 mètres pour plonger dans la mer turquoise à 26°... J'ai réellement vécu un rêve éveillée...

Nous sommes partis 10 jours en tout, et avant la semaine à Santa Giulia (du samedi au samedi, j'ai cru comprendre qu'en été c'était difficile de trouver des propriétaires qui acceptaient d'être plus flexibles dans les jours d'arrivée...), nous avons pas mal circulé pour découvrir d'autres facettes de l'île. Bien sûr, en 3 jours et avec deux jeunes enfants, on ne peut pas tout faire... On a donc fait des choix (en se promettant de revenir voir le reste une autre fois !).

On a traversé la montagne, de Bastia à Porto. Paysages époustoufflants.
On a dormi dans un camping de Porto, d'où la double vue mer / montagne est incroyable, je vous le recommande vivement (le site du camping est ici ; la piscine est géniale pour les enfants, le restaurant est excellent avec des produits frais et locaux et des légumes de leur potager).
On a fait une mini-randonnée (1h30 aller-retour environ) pour découvrir les magnifiques calanques de Piana.
On a découvert la magnifique plage d'Arone et son Café de la plage (canon!).
On a passé une soirée à Ajaccio, très animée car c'était le carnaval.
On a repris la route et découvert le typique village corse de Sartène.
On a adoré Bonifacio et sa vue.
On a fait une deuxième petite rando au-dessus de Porto Vechio, à l'Ospédale et on s'est baignés dans les piscines naturelles d'une rivière de montagne. Une première pour nous et l'eau n'était même pas froide.
Il faut dire qu'on a eu grand soleil et 30° tout au long de notre séjour... le rêve...

Et maintenant, retour à la réalité mais des souvenirs plein la tête et le coeur !