Ma jupe bohème en tissu lange (tuto)

mercredi 18 mai 2016






Je me suis cousu une jupe !
Oui au milieu de tous mes cartons, j'ai retrouvé ma machine à coudre, je l'ai soigneusement installée sur son nouveau bureau et j'ai retrouvé le plaisir, pendant juste quelques heures, de sentir le tissu glisser sous mes doigts et sous son pied. Oui ça m'a fait du bien de sortir des travaux, du montage des meubles de cuisine, du rangement et du ménage de cette nouvelle maison toute neuve mais aussi toute poussiéreuse...

Bref, je me suis cousu une jupe et je suis trop contente.
J'ai même fait un tuto pour le webzine de Saxe :-)
Vous pourrez ainsi prendre vos mesures, couper votre tissu à vos mensurations (quelle que soit votre taille) et vous coudre la même !

PS : niveau débutante, c'est vraiment fastoche ; la seule "difficulté" sera la couture des boutonnières mais beaucoup de machines à coudre les font très simplement (il suffit de faire quelques tests au préalable sur des chutes de tissu et vous verrez qu'on s'en était fait une montage mais que finalement c'est étonnamment facile). 

Je l'ai faite en lange, ce tissu si doux, légèrement gonflant et froissé, pas mal en vogue cette saison (notamment grâce à la marque Numéro 74 qui en a fait son étoffe fétiche depuis quelques années).
Mon coupon vient du marché St Pierre à Paris mais j'ai donné quelques adresses pour en trouver sur le web dans le tuto.
Après,libre à vous de choisir n'importe quel autre tissu ! Plutôt fluide pour avoir un joli tombé.

Pour le confort, la taille est élastiquée ; et pour une jolie finition, une ceinture plate vient la recouvrir et se ferme par deux petits boutons sur le côté.
Et j'ai ajouté des poches parce que j'adore ça !

Vivement l'été maintenant :-)

A très vite,
Hélène

Mes colliers en or/toc viennent de chez H&M et Pimkie