Le problème chronique de la couturière...

jeudi 3 mars 2016

Je pense ne pas être la seule à souffrir de ce syndrome typique de la couturière : l'achat compulsif de tissus à ne plus savoir qu'en faire !
Je suis en train de me soigner et je suis assez contente car cela fait au moins 1 an que je n'achète plus à tord et à travers. Dorénavant, j'achète un tissu avec un projet en tête. Et je m'y tiens.

Mais mon stock de tissu est quand même encore énorme, la faute à plusieurs années d'entassement ! Toutes ces virées en magasins de tissus ou bien à chacun de mes passage à Paris dans le quartier du marché Saint Pierre... Ces coupons achetés en se disant "wahou il est trop beau celui-ci, je me ferai peut-être une robe... ou une blouse... ou au pire un sac..." et qui finalement ne correspondent jamais à un patron : soit le motif ne convient pas au style du vêtement, soit c'est la matière qui n'est pas celle recommandée. Soit, plusieurs mois après, je ne le trouve plus si "wahou"...



Aujourd'hui j'ai trouvé un petit remède en feuilletant le numéro de février du magazine Coudre c'est facile : j'ai beaucoup aimé le pyjama cocooning de la couverture. En voilà une idée !
Je préfère un pyjama dans mon armoire, plutôt qu'un coupon de tissu plié, rangé et abandonné dans mon atelier couture :-)
En plus, le modèle est chouette avec son joli col et ses boutonnières et il reste simple à réaliser, il y a très peu de pièces à découper.






Pour le printemps, je me ferai une version short et une nuisette avec d'autres coupons oubliés !

A très vite xxx