La petite robe noire

mercredi 16 mars 2016


Après ma robe en jean, je continue à me coudre des petites nouveautés et voici encore une robe !
Cette fois, pas d'improvisation sur le patron. 
J'ai testé une marque que je ne connaissais pas, Made in Me, parce que je suis tombée il y a quelques semaines sur un bon-plan en rapport avec l'émission Cousu Main : toutes les robes étaient en promo. J'ai succombé à la Parisienne en PDF pour quelques euros.

Et bien j'aurais dû bidouiller le patron ! Il m'en a donné du fil à retordre celui-là ! Comme d'hab, confiante, je me coupe tout en taille 36 (dans le commerce, j'achète du 36 voire du 34 pour les hauts parce que je suis toute menue). Comme le site recommande de choisir une taille au-dessus de notre taille habituelle, je partais confiante. Et bien malgré le respect scrupuleux des marges de couture incluses dans le patron, je ne rentrais pas dans le corsage, mais alors pas du tout. Impossible de le fermer. Grrrr, ça m'énerve.

J'ai donc recoupé tout le haut en taille 40, le 36 étant tellement petit.
Et elle est maintenant un poil large... je n'ai donc pas posé le zip dans le dos vu que j'arrive à l'enfiler sans ;-) 
La prochaine sera en 38 ah ah, je suis ravie de devoir réimprimer et recoller toutes les feuilles une 3ème fois !!

Au final, je suis quand même bien contente de ma petite robe noire et blanche. Le tissu, une viscose trouvée pendant les soldes chez Mondial Tissus, y est vraiment pour beaucoup (dans la nouvelle collec, je l'ai vu en couleurs à tomber !!). Et le décolleté V du dos qui m'avait plu au départ dans ce modèle est très joli.

En attendant les beaux jours, je la porte avec mon gros gilet doudou et mon sac caramel (déjà vu ici) qui rehausse le total look noir & blanc.