La pochette à goûter

mercredi 27 janvier 2016



J'en ai eu marre des boîtes à goûter en plastique qui cassent au bout de 3 jours, ou qui ne ferment pas bien et dont le contenu, miettes comprises, se déverse dans le cartable !!
Alors j'ai sorti ma machine à coudre et cousu une pochette incassable (ben ouais elle est en tissu ;-), inouvrable (enfin si, au contraire, très facile à ouvrir pour un petit gars de 4 ans grâce au zip, mais impossible qu'elle s'ouvre seule !) légère et d'une forme rigolote : à mi-chemin entre le sac en papier kraft et le pot de plat chinois à emporter ;-)

Comme la couleur préférée de Félix est l'orange (je suis en train de négocier pour ne pas peindre sa future chambre en orange...Dieu de la déco, s'il-vous-plaît aidez-moi à le convaincre...), j'ai tout de suite repensé à mon petit coupon de tissu pommes un brin rétro de Michael Miller. Je l'ai rigidifié avec de la toile thermo épaisse (celle-ci est géniale) pour que la pochette tienne bien debout. Et voilà ! Dimension adaptée pour les petites gourdes de compote et quelques biscuits !





Si vous voulez réaliser une petite pochette identique, j'ai mis
le tuto détaillé avec le gabarit à télécharger
sur le journal de Saxe, le webzine dédié aux loisirs créatifs dont je vous avais parlé ;-)

Et il y a même un concours
avec un kit complet (tissu + zip + toile thermo) à gagner pour réaliser la même
sur la page Facebook des éditions de Saxe !

C'est une petite trousse déclinable à l'infini en terme de couleurs, tissus et même en détournant son utilisation... La mienne ne me sert pas à transporter mon petit goûter par exemple !