Inspirations déco : une salle de bains pour les enfants

mercredi 13 janvier 2016

Bon allez, plus que 3 mois avant le déménagement... rhaaaaa j'ai hâte !
Il y a 3 jours, nous avons découvert pour la 1ère fois les pièces de la maison : jusqu'à présent, nous avions comme un immense loft tout ouvert, avec juste les 4 murs extérieurs (bon et puis aussi un toit et des fenêtres hein !).
Enfin voir les pièces, se rendre compte des volumes "en vrai", c'est génial.
Les garçons ont visité leurs chambres pour la 1ère fois, et puis leur salle de bains. On a dû décider de l'aménagement définitif de celle-ci car le plombier devait commander les sanitaires ; on a donc aussi réfléchi en même temps à la déco et j'ai fait une petite planche-tendances.





Je rêve une ambiance douce et rétro, sans être enfantine.
Il y aura donc tout d'abord du carrelage imitation carreaux de ciment au sol (pour l'entretien, les vrais carreaux en ciment étaient inenvisageables dans une salle de bains d'enfants) ; j'ai choisi ce motif classique en étoile, pas trop fleuri pour des garçons, et aux couleurs neutres (chez Saint Maclou). Validé par Charly ;-)
Ensuite je tenais absolument à leur mettre une vasque "comme à l'école", j'adore... chacun son robinet sans prendre trop de place (seulement 1 mètre de large). Au départ, je voulais le faire fixer à leur hauteur, et puis la raison l'a emportée : ils vont grandir vite ! Ils auront de jolis marche-pieds en bois (from Ikéa).
Au-dessus, un grand miroir triptyque vintage que j'ai chiné l'été dernier ;-) (le même en neuf chez Alinéa).
Un receveur de douche imitation ardoise et aux murs du carrelage métro blanc.
Le reste sera peint en bleu glacier. J'ai repéré ce coloris nommé "Clearwater" de la collection Pantone chez Tollens. Mais je ne connais pas, jamais testé, je ne sais pas si c'est une peinture de qualité et assez résistante pour une salle d'eau. A voir.
Du rangement, certainement en bois : une colonne, des étagères ?...
Et pour finir, j'ai repéré ces appliques en métal (chez La Redoute) qui pourraient être sympa pour des petits mecs.

Bon j'espère qu'avec tout ça l'heure de la douche sera plus zen à la maison.
On peut rêver (!!).

Bon mercredi !