LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

Je me démaquille avec des fleurs... et sans créer de déchets


C'est si simple ! A partir de chutes de tissus, en quelques coups de ciseaux, je me suis créé un semainier de lingettes à démaquiller.

Résultat :
C'est un plaisir chaque soir de profiter du joli motif à fleurs, j'ai utilisé un de mes coupons préféré pour me motiver !

C'est une fierté de ne plus jeter un coton qui aura eu une durée de vie de quelques secondes, quasiment du paquet à la poubelle... c'est plus écologique et économique ;-)

C'est ultra agréable de sentir sur ma peau la douceur du molleton (je précise que le motif fleuri est purement décoratif, je n'utilise mes lingettes que du côté uni)





Pour le choix des tissus, je recommande un molleton de coton de bonne qualité gratté sur l'envers (c'est un tissu utilisé habituellement pour les sweats). Il suffit de l'utiliser sur sa face douce, l'envers du sweat en fait ! Ou sinon, optez pour une éponge de bambou bio ou certifié Oeko-Tex ;-)

Pour l'autre face décorative, choisissez plutôt un coton fin et souple, un voile par exemple ; il vivra mieux au fil des lavages, se froissera moins aussi.
 
Je vous encourage vivement, vous toutes couturières amatrices, même débutantes, à vous lancer si ce n'est déjà fait ! C'est un projet simplissime et qui paraît ennuyeux... à tel point que finalement on ne le fait pas. Et c'est bien dommage quand on voit le bénéfice. J'avais cette envie depuis belle lurette, et depuis que je les ai, je me blâme de ne pas les avoir cousues avant.

J'ai fait un tuto que je vous propose de télécharger gratuitement ICI



 
Pour l'entretien, cela ne consomme pas plus d'électricité ou de lessive qu'avant : je profite d'une de mes machines de la semaine pour y glisser mon filet de lavage rempli des quelques lingettes sales. Et elles sèchent ensuite en quelques heures.
Pour tourner sans problème, prévoyez au moins une dizaine ;-)

  A bientôt,