Inspirations kids' rooms : bleu nuit

jeudi 5 novembre 2015


Je crois que dans la nouvelle maison, ce qu'il me tarde le plus de décorer et d'aménager ce sont les chambres de enfants. 
Quoi, ça ne vous étonne pas ?!! :-)
Ils auront à nouveau chacun leur chambre, deux belles pièces orientées au sud. Pour le moment, la seule chose qui est décidée c'est le sol : tout sera en parquet chêne naturel.

Même si Félix a suggéré qu'il voulait des murs violets et oranges (aaaaaaaaaahhhhhh !), je garde encore la main sur leur déco, après tout ils n'ont que 4 et 6 ans. J'ai bien le temps pour les posters d'ados.

Pour l'instant, je n'ai aucune décision arrêtée. Je glane des idées par-ci par-là, je ne boude pas mon plaisir à savoir que tout est possible. 
Je laisse vagabonder mon imagination, je rêve, bref je P.R.O.F.I.T.E de ce moment où tout reste à choisir.

Il y a cependant une petite envie qui traîne dans ma tête pour la chambre de Félix : le fameux "bleu de minuit" de son ancienne chambre (gamme Colours de chez Castorama qui malheureusement n'existe plus...). Il me semble que cette couleur lui colle à la peau. Elle me rappelle encore tellement le souvenir de son arrivée dans la famille, ou quelques semaines auparavant j'avais recouvert le mur fushia de mon ancien bureau pour lui faire une place chez nous !

Retrouver ce joli bleu profond dans la nouvelle maison serait un chouette clin d'oeil. Sur un mur, un meuble, un papier peint, un objet... 
Je suis donc partie en quête d'idées et d'inspirations dans cette optique...







Retrouvez toutes les sources des photos d'ambiance sur mon tableau Kids Rooms sur Pinterest
(celle de tout en haut est une photo de la chambre de Félix dans notre ancienne maison)

Lampe chez La Redoute
Couverture Numéro 74
Armoire Trendy little
Tapis chez Smallable
Mobile baleine Petit Pan
Petites chaises AM-PM et Cyrillus