Le sac de voyage tropicool

mercredi 8 juillet 2015


***
Le patron de ce sac est à retrouver dans mon livre 
"Mes jolis sacs mais pas que"
aux Editions de Saxe
Date de parution : novembre 2016
***

Quand je suis tombée par hasard sur ce tissu coloré, ultra chargé, rempli de feuillages, de fleurs tropicales et d'oiseaux exotiques, j'ai de suite su ce que j'allais en faire.
Je n'étais pas venue (chez Mondial Tissus) pour acheter ça, alors je me suis promis juré à moi-même, si je mens je vais en enfer, de rentrer chez moi et de le couper et coudre tout de suite. Je me contrains en effet depuis quelques mois à coudre en priorité tous mes coupons déjà en stock ou en cas d'extrême besoin, d'acheter un nouveau tissu mais uniquement avec un projet précis en tête pour lui. Et je m'y tiens.

Donc pour revenir à ce tissu : l'anniversaire de ma belle-soeur approchait. Je pensais que cela pourrait lui plaire (même si je n'étais plus très sûre de ma prise de risque au moment de lui offrir !!). Et j'avais envie de lui coudre un sac de voyage, type sac week-end, parce que le mien me sert énormément, je le trouve très pratique.
Pour le modèle, j'ai repris le même que celui des sacs que j'avais fait pour mes jolis mômes pendant mes grossesses en vue des séjours à la maternité (souvenez-vous de celui de Félix ici). Je l'avais imaginé à l'époque pour Charly, avant d'ouvrir ce blog. Et depuis, ils nous servent toujours très souvent, dès que nous partons en week-end ou en vacances ou  pour un petit séjour chez leurs grands-parents.

Là, j'ai juste réduit un peu les dimensions et allongé les anses pour un porté épaule.
Il est entièrement doublé du même tissu : vendu en 280 cm de large, un coupon de 50 cm m'a suffit ! J'ai contrasté avec un tissu vert vif pour les anses et l'intérieur des poches latérales élastiquées.






Utilisé jusqu'au dernier centimètre (véridique, il ne me reste rien), j'ai pu confectionner également une trousse assortie en testant une nouvelle technique pour la pose de la fermeture éclair : je suis ravie du rendu, j'ai enfin pu obtenir des angles parfaits ; faudra que je vous en parle plus en détails un de ces jours ;-)



Je conclus ce billet heureuse car tout ceci a été offert et a plu a la principale intéressée, ouf !

A très vite sous le soleil !!


* * * 

Tissu tropical et zips en métal Mondial Tissus
Short écailles ultra-soldé à -70% ici (attention, il taille petit ; j'ai dû prendre une taille au-dessus)
Sabots camel Lotta from Stockholm (65€ ici)




* * *

Suivez-moi sur :
Et laissez-moi un petit mot (les réponses à vos questions sont publiées directement ici)