La chambre de mes jolis mômes

mardi 5 mai 2015













Je vous emmène aujourd'hui faire un tour complet de leur chambre. En visitant cette maison, c'est cette pièce qui m'a tout de suite convaincue que nous y serions bien. Une belle chambre très lumineuse d'un peu plus de 13m2 avec un joli plancher ancien au sol et des murs... violets ! Que nous avons eu la permission de repeindre en blanc (ouf). Une chambre à partager pour la 1ère fois... Charly et Félix s'entendent si bien que je ne doutais pas qu'ils seraient heureux ensemble. Le jour du déménagement, c'est la pièce qui a en premier été meublée, décorée, les lits faits, les doudous posés, les jouets rangés, les cadres accrochés, les lampes branchées... Le soir, ils ont découvert leur chambre quasiment telle quelle et avec tous leurs petits objets de l'ancienne maison. Car ils nous avaient posé beaucoup de questions : on quitte notre maison, on part, oui mais avec quoi ? (en gros : est-ce que nos jouets viennent avec nous ?!)

On a optimisé au maximum les rangements en gardant tout accessible pour eux (sauf ce qui est plus de la déco). Tous les murs sont exploités, les dessous de lit aussi ;-) 
Vive les paniers, corbeilles et malles !
Le plancher étant bien trop glissant, j'ai cherché un grand tapis pour leur créer un espace de jeu central et confortable. J'ai trouvé mon bonheur avec ce tapis graphique noir et blanc qui donne beaucoup de caractère à la chambre (et j'ai testé l'anti-dérapant dessous, ça marche super bien).
Sinon, la seule "nouveauté" (vintage), c'est la table de nuit de Félix !


Tapis Am-Pm
Casiers kaki en métal empilables
Lampe bateau Goodnight Light
Lampe Miffy
Cuisinière Brio
et beaucoup beaucoup d'objets chinés ou faits-maison :
l'histoire du lit restauré de Charly ici
le lit de Félix ici
la commode à pieds compas devenue étagère ici
la table de chevet de Charly ici
l'armoire ici 
les étagères façon Tomado ici
la couverture rainbow ici
(si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander :-)

* * *

Suivez-moi sur :
Et laissez-moi un petit mot (les réponses à vos questions sont publiées directement ici)