Sur mes aiguilles...

mardi 27 janvier 2015






... un autre trendy châle (tuto de Mlle Sophie encore et toujours)! J'adore tricoter l'hiver, le soir dans mon fauteuil devant la télé (je me sens un peu mamie dans ces moments-là, mais qu'importe). Le 3ème de la saison, après le rouge bordeaux en mohair, j'en ai tricoté coup sur coup deux dans ce fil incroyable de douceur et de gonflant, un mélange d'alpaca et de soie. De la même couleur, "Naturel" (un blanc cassé). Un que j'ai offert à Noël, et un pour moi, terminé hier soir devant Top Chef ;-)

J'ai utilisé 6 pelotes de Brushed Alpaca Silk de chez Drops (chez Luce laine tricot actuellement en promotion ou chez Kalidou) que j'ai tricoté en double avec des aiguilles 10.
Et comme d'habitude, j'ai commencé à augmenter de 2 mailles au lieu d'une à chaque fin de rang quand ma pointe a mesuré environ 50 cm de haut. Pour le bloquer et lui donner une jolie forme, je le mouille légèrement, je le passe en machine juste pour un essorage doux et je le bloque au sol (sur une moquette) en le maintenant avec quelques aiguilles. J'obtiens un châle vraiment géant : il mesure 2,70 mètres d'envergure !

Bonne journée, et bon tricotage !!


* * *

Suivez-moi sur :
Et laissez-moi un petit mot (les réponses à vos questions sont publiées directement ici)