Du lin lavé dans mon salon

mercredi 26 mars 2014


C'est vraiment une belle matière que j'affectionne. Naturelle, douce et froissée qui lui donne ce petit air négligé mais tellement charmant.
J'avais envie depuis longtemps de coussins pour les canapés de mon salon et si possible en multicolore. J'hésitais parce que ça coûte cher. Je suis partie en quête de lin lavé à acheter au mètre en magasin de tissus... mais rien. J'ai tenté d'acheter du lin et de le laver pour lui donner cet aspect ancien, presque usé... mais pas de résultat satisfaisant.

La réponse m'est venue toute seule lors de ma dernière visite chez Merci à Paris. Je flânais au rayon linge de maison, je bavais devant toutes les fantastiques couleurs si belles et si nuancées de leurs housses de coussin quand je suis tombée sur le rayon... serviettes de table ! Je sais coudre non ? Hop j'ai pris 6 serviettes grand format (45 x 45 cm, dispo ici sur le shop en ligne) en jaune citron, vert jaune, bleu indigo, vert d'eau, rose vif (corail) et vert émeraude. Avec un grand drap en lin ivoire trouvé chez Emmaüs pour quelques euros, j'ai confectionné les dos des housses et je les ai fermées avec une pression résine. Et voilà le travail !