Des corbeilles en napperons teints (tuto)

mardi 3 décembre 2013




Ces derniers temps, j'ai pisté le moindre petit napperon dans tous les vide-greniers et à chacune de mes visites chez Emmaüs ! Avec une obsession en tête : les teindre et les amidonner pour en faire des petites corbeilles poétiques aux couleurs douces.
J'ai fait pleeeeeeiiin de tests de teinture : de la teinture naturelle (au curcuma pour obtenir un super jaune !), de la teinture bidouillée (avec des mélanges de peintures Sétacolor pour tissus, technique pas toujours concluante mais avec quand même de belles surprises : le vert menthe !) et bien sûr avec de la teinture classique du commerce (Dylon, Idéal).

Je vous ai donc préparé un petit DIY... mais pas toute seule...


Des semaines que j'attendais ça... non sans stress !
Et voilà, c'est aujourd'hui que le site Pure loisirs lance sa chaîne dédiée aux loisirs créatifs : plein de tutos en vidéo par des blogueuses... et j'en fais partie :-)

Si vous voulez voir ma bouille et écouter mon accent du sud-ouest (il paraît... c'est ce qu'on me dit à chaque fois que je monte à Paris !), ça se passe sur Dailymotion. Je suis toute émue... j'espère que ça vous plaira parce qu'on on bossé comme des malades avec l'équipe de tournage et celle des Ateliers créatifs, à qui je dis un immense merci pour tout ça ♥