Pitimana : pour les créatrices et les amoureuse du fait-main

jeudi 26 septembre 2013


Pitimana c'est l'histoire d'une maman passionnée par le fait main depuis de longues années. Tiens tiens, ça me parle ça ;-)
Tout naturellement, il y a donc d'abord eu le blog d'Anne, rempli de ses coups de cœur créatifs, de DIY, d'idées déco, de découvertes... Puis il y a quelques mois est né le site, une jolie plateforme de vente à échelle humaine, qui présente une sélection de créateurs de talent. La volonté d'Anne ? promouvoir leur travail, les rendre plus visibles sur le net en les rassemblant et proposer aux acheteurs des créations de qualité. Des pièces uniques ou de petites séries, des prix cohérents et du bon goût : c'est l'esprit de Pitimana !
Aujourd'hui le site compte 80 créateurs et près de 700 articles pour les enfants, les femmes, la maison...

En photo : 1. tapis au crochet de l'Atelier carré - 2. Les jolies illustrations de My lovely thing - 3. Les bracelets en perle de Le voyage des bulles - 4. Les carnets de Submicrocosm - 5. Les déguisements de super-héro de Chamaléon et plein d'autres jolies choses... pour encourager Anne, visitez vite le site ; et si vous êtes vous-même créatrice, n'hésitez pas à la contacter pour ouvrir votre boutique.

Et moi, justement en parcourant Pitimana, je suis tombée en amour devant les déguisements de Chamaléon : ludiques, originaux, de fabrication française à la main et dans des feutrines Oeko-Tex... en plus, il y en a des super chouettes pour les garçons (pas que des déguisements de princesse, non mais !!). Plein d'accessoires pour nos super-héros et super-héroïnes :-)
Je suis donc très heureuse qu'Anne de Pitimana et Céline, la créatrice de Chamaléon, aient été partantes pour faire plaisir et offrir à l'une de vous une parure d'indien mixte pour les 3-9 ans... ça vous tente ? Alors, qui a des enfants qui aiment se déguiser ? (moi, moi, moi !)

Un petit com juste en-dessous pour me dire si vous connaissiez Pitimana (le blog ou le site), si vous l'avez découvert aujourd'hui, si la visite vous a plu, si vous aussi vous avez eu des coups de coeur... ce qui vous passe par la tête ! ça me fera plaisir de vous lire ;-)

Le ou la gagnante sera tirée au sort dans une semaine parmi les commentaires !