Les jolis mômes ont testé : les chaussons en cuir Tichoups

mardi 13 août 2013


Il fallait à Félix de nouveaux chaussons pour sa rentrée à la crèche. Et comme là-bas il passe la journée entière avec eux aux pieds, je voulais des chaussons de qualité, confortables, faciles à enfiler (tout seul dans quelque temps) et résistants ! Oui la liste des critères était longue ;-) mais j'en ai trouvé des parfaits !

Les chaussons en cuir souple se sont vite imposés et c'est là que j'ai découvert la jeune marque française Tichoups, créée en 2010.
Le plus dur a été de choisir le motif car la boutique en propose une trentaine ! Il y a aussi des modèles unis bicolores qui m'ont beaucoup séduits car c'est plutôt rare de trouver de la sobriété dans les articles pour jeunes enfants.
J'ai apprécié la livraison rapide et gratuite. Et je dis bravo pour les prix justes vu la matière et les finitions : 22 € la paire (jusqu'à 6 ans) et une réduction spéciale pour les fratries avec la 2ème paire au choix à 15 €.
Seul bémol qui n'en n'est pas vraiment un car je suis certaine qu'il faut un peu les "faire" en les portant : le cuir neuf est un peu rigide (c'est du cuir de vache, annoncé comme très solide).

Alors avec Félix on a choisi les petites voitures
(avec motifs différents sur chaque chausson pour apprendre la droite et la gauche ; attention, ils chaussent grands !)




Et si j'avais une fille à gâter, je choisirais les cerises ou les pois !