Le fameux tampon personnalisable... (+ DIY : des nominettes !)

lundi 24 septembre 2012

Ah là là, j'en ai parlé dans ce billet, promettant de donner plus d'infos bien vite, et depuis j'ai eu tout plein de questions... il était temps que je fasse un petit point sur le fameux tampon magique : le Colop Printer 20 :)

Je l'ai moi-même découvert sur le joli blog de Fi(lle)ancée : allez voir ce qu'elle a fait avec, j'adore !
Donc je suis partie à la recherche de l'engin et par chez moi il est resté introuvable... hop direction internet et comme d'hab' j'ai opté pour Amazon avec ses frais de port gratuits : dispo ici ou .


C'est un tampon, à encreur intégré, vierge mais livré avec des tas de lettres et symboles afin de composer soi-même son texte. Et c'est modifiable à l'infini... On a 4 lignes à notre disposition. Et honnêtement on arrive vraiment à tout écrire car chaque lettre est donnée en plusieurs exemplaires.


Après, y'a plus qu'à laisser libre court à son imagination : de la simple adresse au dos des enveloppes à...
voici comment moi je l'ai utilisé dernièrement pour la rentrée de Charly... Bah oui, comme dans toutes les écoles, on m'a demandé de marquer les vêtements de mon enfant. Au travail : mon tampon, mon encre textile (Versacraft), mon ruban sergé de coton, mon fer à repasser (pour fixer l'encre afin qu'elle résiste aux lavages)... et un peu de patience pour les coudre !
Astuce : le tampon se bloque en position "ouverte" afin de pouvoir facilement changer les lettres. Il suffit de le laisser bloqué pour le tremper dans l'encre textile plutôt que dans l'encreur intégré (qui est une encre classique papier).