★ Blog day

mercredi 30 mars 2011

J'ai presque oublié... cela fait aujourd'hui 1 an que ce petit blog a vu le jour... le 30 mars dernier, j'avais sauté le pas et enfin ouvert cette fenêtre sur internet... je dis "enfin" car j'avais hésité des mois durant, rêvant sur vos jolis blogs à vous...
Je ne regrette pas ! Ca c'est certain ! 1 an d'échanges, 1 an de petites joies à vous lire de temps en temps puis de plus en plus nombreuses :) Et aujourd'hui, j'ai envie de vous dire merci, merci de me suivre, merci de m'écrire, merci de m'encourager, merci de me conseiller, merci de me complimenter, merci pour tout tout tout...

Comme le veut la tradition, je vous propose un petit jeu... si cela vous dit, un petit com sous ce post et hop ! vous participez au tirage au sort pour gagner la housse de coussin de votre choix dans les couleurs de votre choix, réalisée de mes petites mains : moustache ? pomme ? ou triangles ?


C'est parti, jusqu'à dimanche soir 3 avril... et je tirerai au sort l'une d'entre vous lundi !

★ Comment rendre Carrie Bradshaw jalouse

mardi 29 mars 2011






C'est sûr, quand elle va voir mon tabouret moumoute bleu dans mon dressing, elle va être verte de jalousie :)
Comme promis il y a quelques jours, voici mon petit endroit de fille rien qu'à moi... ou presque... car bon c'est déjà beau d'avoir un vrai dressing alors je peux bien le partager - un tout p'tit peu - avec Monsieur... Nous avons chacun notre côté, pas du tout de la même taille car c'est bien connu, les habits de fille ça prend beaucoup plus de place que les habits de mec ! Et de mon côté à moi, je me suis réservé un petit coin "coiffeuse" pour y ranger mes bijoux, mes accessoires pour les cheveux, mon maquillage, etc etc etc etc... J'suis trop contente !!

Les penderies sont celles à composer soi-même chez Ikéa, sans porte ni rideaux car moi je trouve ça beau et chaleureux les rangées de vêtements et le linge de maison. Et entre deux colonnes, nous avons réservé une petite niche pour la coiffeuse. Sous le plateau qui est en fait une étagère du dressing, Monsieur m'a installé mon casier d'imprimerie qui attendait depuis le printemps dernier avec simplement 2 rails qui servent habituellement pour les bureaux d'ordinateur. C'est le rêve pour les bijoux !

Une autre étagère en haut pour faire le plafond de la niche et y encastrer deux spots... des prises pour y brancher mon sèche-cheveux ou fer à lisser... un miroir acheté chez Gifi et patiné en noir et doré... et mon fameux tabouret moumoute qui est tout parfait dans cet environnement : léger, petit, il se glisse discrètement sous la tablette et laisse l'accès facile au fabuleux tiroir à bijoux (tiroir que mon Charly adore, cela va sans dire... et moi ça me fait stresser comme une folle dès qu'il s'en approche !)

Alors, ça vous plaît ?
PS : merci pour vos encouragements pour le concours de tissu Sam'oz :) ça fait super plaisir !! Pour celles qui n'avaient pas réussi à voter, ça y est, tout est rétabli et c'est ICI
Encore merciiiiii ♥

★ Après la pluie...

lundi 28 mars 2011


... vient le printemps !
Je participe au concours de création de motifs de tissu sur le site Sam'Oz sur le thème "ça sent bon le printemps".  Quelques gouttes de poésie, un zeste de rétro avec des fleurs très sixties, et une bonne dose de couleurs, voilà ma recette pour ce printemps :)
Si le coeur vous en dit, venez voter et me soutenir ICI !
Merciiiiiiiiiii ♥

★ Couleurs de saison

vendredi 25 mars 2011


Avec le retour du soleil voici le retour de mes petites guirlandes d'étoiles filantes et surtout les retour des couleurs... Toujours envie de jaune, en version mÔutarde ou en version citrÔnnée. Mais arrivent deux grands inédits : le cÔrail et l'indigÔ !
Bon week-end et merci pour toutes vos petites visites !


★ Moumoute !!!

jeudi 24 mars 2011


Quoi de mieux qu'un authentique tabouret moumoute des années 70 pour ma coiffeuse ??? Tripode, j'adore !! Celui-là il est tombé à pic et je n'ai pas beaucoup hésité quand je l'ai aperçu au dépôt-vente. J'vous montre mon petit endroit de fille rien qu'à moi, avec tous mes bijoux, mes trucs à cheveux et mon maquillage très bientôt parce qu'il est enfin quasiment fini, manque plus que les spots à fixer et je vais pouvoir être la plus belle pour aller danser :)

★ La caravane bayonnaise

mardi 22 mars 2011


Une bien jolie caravane au coeur de Bayonne, la Caravane Gallery... Dans cette boutique, c'est simple, on a envie de tout ! Des livres Paumes, des lampes Egmont, du linge de lit April Showers, des coussins La cerise sur le gâteau, des vêtements Bobo choses, des coudières thermocollantes Linnamorata, mais aussi des chaussons souples en cuir, des bijoux, des sacs, des jouets et du petit mobilier vintage... et j'en passe !! Avis à toutes, de la région ou de passage, ne ratez pas cette adresse...
Et je ne dis pas ça parce qu'on peut aussi y trouver quelques-unes de mes petites créations :) Mes pommes d'amÔur et maisÔnnettes, ainsi que quelques guitares et gilets de berger...
Merci beaucoup Constance !









Caravane Gallery
6 rue Notre Dame
64100 Bayonne

★ Brocante en gros-plan

jeudi 17 mars 2011


De jolies trouvailles ces derniers jours... à dépoussiérer, nettoyer, décirer, décaper... pour leur donner une nouvelle vie... Bref, pas mal de boulot pour les beaux jours. Vivement !

petit lit roulotte pour bébé tout rose # vestiaire métallique 2 portes # table basse en chêne à pieds compas # armoire à pharmacie ancienne

★ Maisonnettes

mardi 15 mars 2011


Les maisonnettes.. une petite nouveauté de ce printemps ! Elles sont colorées, moelleuses et toutes douces. Elles décorent un lit ou se posent sur une étagère. Elles sont jaunes et noires, ou rouges et violettes... elles sont à fleurs, à pois et à petites étoiles... mais surtout elles reprennent les motifs incontournables de la saison : le vichy et les cerises :)


★ Ah oui, la boutique de Vanessa !

mardi 15 mars 2011


Ah oui ! elle a ouvert sa petite boutique il y a quelques jours... Ah oui ! elle est très douée... Ah oui ! elle est pleine d'humour, je rigole toute seule devant mon ordi à chacun de ses messages... Ah oui ! elle fait de magnifiques photos de ses si jolies créations... Ah oui ! j'ai une chance d'enfer d'avoir déjà un de ces petits tableaux dans la chambre de Charly... Ah oui ! je vous conseille d'aller vite lui rendre une petite visite... 

Elle, c'est Ah non, pas elle !

Et là, c'est son blog :)

★ Vintage boy

dimanche 13 mars 2011


Du style vintage pour mon p'tit boy de presque 2 ans, il va être trop stylé ce printemps dans sa chemise à fleurs ! Une première pour moi la couture de chemise et je suis plutôt surprise d'y être arrivée... à part le gilet de berger et le sarouel, des trucs simplissimes quoi, je n'avais rien tenté d'autre comme vêtement d'enfant... Mais voilà j'en avais très envie de cette chemise en liberty alors j'ai tenté le coup !

Bon, pas folle quand même, j'ai pas coupé du vrai liberty... mais ce voile de coton qui collait parfaitement au thème du Défi 13. J'adore ces couleurs un peu passées, corail, moutarde fânée et gris taupe,sur fond crème. Avec un chouette pantalon à la coupe rétro (slim ? patte d'éph ?) Charly devrait être un chouette petit "vintage boy".
Je redoute juste le moment ou son papa va la voir cette chemise... c'est certain, il va me faire une syncope... (" quoi ? une chemise à fleurs pour un garçon ???!!! ")


J'ai utilisé le patron de la chemise du livre japonais 144 "Boys and girls" en version manches longues, j'aime bien pouvoir les lui retrousser. Taille 4 ans, la plus petite disponible, qui convient en largeur mais j'ai dû recouper les manches et la longueur d'au moins 10 cm. Et puis j'ai ajouté une poche pour lui donner un peu plus de charme. Il me reste à poser les boutons, ah gla gla, j'en tremble... là aussi, grande première pour moi : je n'ai jamais cousu de boutonnières... pourtant ma machine le fait automatiquement mais faut que je bûche ça plus précisément :)

★ Galets

vendredi 11 mars 2011


Une ballade à la plage et un ramassage de petits galets plats... un tamponage de mes étoiles préférées... un collage de magnets au dos... pour compléter ma collec d'aimants (à côté de ceux d'Encre Violette). Voici un petit corner de mon bureau avec mon thé de l'après-midi, un moment que j'adore. Aujourd'hui pris sur mon nouveau plateau (Habitat) ramené de Paris :)


★ Parenthèse enchantée

lundi 7 mars 2011


Une virée parisienne express, organisée en toute hâte, à la dernière minute... Vite trouver des billets de train et filer à grande vitesse vers la capitale ! Ahhh quel plaisir de revoir Paris, surtout sous ce grand ciel bleu. Bleu... un beau bleu profond, indigo, assurément l'une des couleurs phare de ce printemps/été, à l'honneur chez Merci dans une très jolie mise en scène. J'ai flâné toute la journée, admiré ces jolies boutiques que je rêvais de visiter et arpenté les rues (et couloirs de métro...) sur des dizaines de kilomètres. Pour la première fois de ma vie, j'ai découvert le marché aux tissus St Pierre, au pied de Montmartre... Je me suis ré-ga-lée :)

Merci, Bonton, Dreyfus, Reine, Moline, Sacrés Coupons, Librairie Junku, La Droguerie, Les fleurs, Habitat, Muji, Serendipity, ...

★ Tissus...

mardi 1 mars 2011


Une soudaine envie de faire un peu de vide...! 
Voici quelques petits coupons de tissu et livres de loisirs créatifs, 
à retrouver dans mon vide-atelier...