★ Vintage boy

dimanche 13 mars 2011


Du style vintage pour mon p'tit boy de presque 2 ans, il va être trop stylé ce printemps dans sa chemise à fleurs ! Une première pour moi la couture de chemise et je suis plutôt surprise d'y être arrivée... à part le gilet de berger et le sarouel, des trucs simplissimes quoi, je n'avais rien tenté d'autre comme vêtement d'enfant... Mais voilà j'en avais très envie de cette chemise en liberty alors j'ai tenté le coup !

Bon, pas folle quand même, j'ai pas coupé du vrai liberty... mais ce voile de coton qui collait parfaitement au thème du Défi 13. J'adore ces couleurs un peu passées, corail, moutarde fânée et gris taupe,sur fond crème. Avec un chouette pantalon à la coupe rétro (slim ? patte d'éph ?) Charly devrait être un chouette petit "vintage boy".
Je redoute juste le moment ou son papa va la voir cette chemise... c'est certain, il va me faire une syncope... (" quoi ? une chemise à fleurs pour un garçon ???!!! ")


J'ai utilisé le patron de la chemise du livre japonais 144 "Boys and girls" en version manches longues, j'aime bien pouvoir les lui retrousser. Taille 4 ans, la plus petite disponible, qui convient en largeur mais j'ai dû recouper les manches et la longueur d'au moins 10 cm. Et puis j'ai ajouté une poche pour lui donner un peu plus de charme. Il me reste à poser les boutons, ah gla gla, j'en tremble... là aussi, grande première pour moi : je n'ai jamais cousu de boutonnières... pourtant ma machine le fait automatiquement mais faut que je bûche ça plus précisément :)