★ La chambre de Charly #3

mercredi 23 février 2011


Allons-y pour la fin de la visite de la petite chambre de Charly ! Après sont lit, son coin à langer et son armoire que je vous avais montrée il y a looongtemps, voici son coin travail, j'ai nommé : le tableau noir magnétique.
Comme il est fan des aimants sur mon frigo, j'ai pensé que cela lui plairait : un grand classique des jeux d'enfants, parfait pour stimuler la créativité et plus tard apprendre à lire et écrire avec les fameux aimants lettres ! Je me suis donc mise en quête pour en trouver un dans le commerce et me suis assez vite rendu compte que rien ne me plaisait vraiment... ou alors que c'était encombrant, peu pratique, un peu bancal... que la qualité n'était pas forcément au rendez-vous et donc que ça ne durerait pas bien longtemps.
Alors j'ai pensé à la peinture magnétique recouverte ensuite de peinture à tableau. Mais là aussi, problème : les murs sont tapissés donc je n'étais pas sûre que le résultat serait joli... et puis j'ai entendu des commentaires très mitigés sur le réel effet magnétique.

Enfin, j'ai eu mon idée ! J'ai trouvé tout le matériel chez Casto'. Une plaque de métal toute fine et assez grande (50 x 100 cm), de la sous-couche spécial métal, il me restait de la peinture à tableau à la maison. J'ai aussi pris pour le côté pratique, une lampe orientable à pince et une fine étagère de 1 mètre de long pour pouvoir y poser les craies et aimants.
Pour la réalisation, rien de plus simple : une couche d'apprêt, deux couches de noir. Et la plaque ainsi transformée en tableau est fixée au mur juste au-dessus de l'étagère grâce à de la super-glue. Confort d'écriture à la craie : génial ; magnétisme : parfait !
Photos !


Mini tapis Fly pour recueillir la poussière de craie, 
pots de fleurs en zinc Ikéa pour ranger les craies et aimants,
petite chaise d'écolier style Gascoin trouvée en brocante laissée dans son jus,
aimants lettres en bois à motifs colorés Djeco,
toise dragon Lilliputiens,
bac à roulettes Gifi en rotin utilisé en bac à coussins et doudous