★ Chaise longue... parce que oui l'été est encore là !

lundi 23 août 2010


Récupérée dans le grenier des grand-parents de Charly, cette petite chaise longue pour enfant appartenait à sa Tata dans les années 80, pffff que c'est loin... y'a qu'à voir "Petit Poney" pour voir que je ne mens pas... Elle était sacrément sale, le bois avait noirci et la toile présentait des signes de faiblesse !

Mais Charly et sa Mamy aiment s'installer bien confortablement dans le jardin sous les arbres à l'heure du thé (comprenez compote et boudoirs pour Charly, le thé c'est que pour Mamy hein !)
J'ai donc été désignée d'office quand il a fallu un volontaire pour redonner une nouvelle jeunesse à la chaise longue.

Je l'ai débarrassée de sa vieille toile en la dégrafant patiemment, je l'ai léssivée et frottée avec une brosse pour ré-éclairicir le bois (sous le tissu, le bois était resté clair comme à l'origine, quel contraste !), puis laissée bien sécher au soleil. Je l'ai ensuite poncée très légèrement afin d'obtenir un fini doux et lisse. Et enfin, je l'ai parée d'une toile à transat de chez Artiga : autant utiliser de la belle toile créée, tissée et cousue dans la région !

Bon moi je file. Promis, le prochain post parlera de couture car j'ai trop longtemps abandonnée ma MAC, la pauvre elle a pris la poussière tout l'été...