★ Chapeau d'aventurière !

mardi 4 mai 2010

Toute cette aventure a débuté avec les 1ers rayons de soleil de la semaine dernière. Mon Charly voulant profiter du beau temps, me voici en train de fouiller dans ses petites affaires d'été de l'année dernière, pensant naïvement que son bob lui irait toujours... Ben faut croire que les têtes des bébés poussent super vite !

Pas de panique, je me rappelle avoir vu sur ce sympathique blog un petit tuto pour réaliser un chapeau d'aventurier en adaptant le patron à la taille du bébé rien qu'en mesurant son tour de tête. Super, pile ce qu'il me faut !

Alors faut pas se décourager, y'a quelques calculs à faire (help ma calculette !) mais on trouve vite comment faire et la taille est bonne au final. Le chapeau va parfaitement à mon Charly, mais...

Mais j'ai dû un peu m'emballer avec mes tissus ! J'avais très envie d'utiliser ce joli coupon beige à pois blancs, presque en ton sur ton. Je me suis dit que c'était si discret que ça passerait, que ça ne ferait pas trop féminin. Hum, hum. Et puis, je me suis un peu lâchée aussi en rajoutant deux petits liens tressés pour nouer autour du cou... Bref, ratage total, ça fait définitivement trop fifille !!!! Snif.

Alors, tant qu'à y être, j'ai couronné le tout en cousant une petite fleurette faite au crochet et voilà ça sera un chapeau d'aventurière (ou de princesse, au choix). Je coudrai un autre chapeau de vrai mâle pour mon Charly très bientôt, et j'offre celui-ci à qui voudra ! Envoyez-moi un e-mail (adresse dans la colonne de gauche) ou laissez-moi un commentaire sous ce post si ça vous intéresse (la taille est pour un tour de tête de 47 / 47,5 cm, soit une petite fille d'environ 1 an).

Edit : je rajoute une précision parce que c'est trop injuste pour elle... Les petites fleurs au crochet que j'utilise souvent pour personnaliser mes créas sont réalisées par ses doigts de fée ! Elle est très douée, et propose sur son blog de jolies créations au crochet (notamment pour des baptêmes). Je ne me lasse pas des ses fleurs dont la finition est tout simplement parfaite. Je suis admirative : j'aimerais savoir "crocheter" comme elle ! Allez y faire un tour : http://lilicrochet.canalblog.com/

4 commentaires :

  1. Quelle jolie histoire et c'est tellement gentil de ta part de parler de moi aussi gentillement !!! C'est adorable de ta part.
    Merci tout plein !!! et bravo pour le chapeau surtout !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est ravissant ce chapeau, mais ici la belette a 4 ans presque 1/2 (oui ça compte !)... J'ai hâte de voir ta version 100% boy !!!
    Moi j'ai cousu comme une folle la semaine dernière pour le baptême de la fille d'une amie... mais dans ma précipitation j'ai oublié les photos !!!

    RépondreSupprimer
  3. ll est très beau ce chapeau ... J'admire ta fleur au crochet !!!
    Ici mes filles sont trop grandes mais si tu ne trouves personne (ce qui m'étonnerait fort) j'ai une petite nièce qui a 3 semaines ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'aime beaucoup lire vos articles où vous avez toujours une manière de raconter qui... redonne la pêche !
    Le petit chapeau cherche-t-il toujours quelqu'un ? Ma petite nièce n'en a pas et je pense que sa maman serait contente d'en avoir un aussi joli pour elle :)
    Tenez moi au courrant...
    Merci !

    RépondreSupprimer

Je lis avec plaisir vos commentaires alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi. Je vous répondrai en laissant à mon tour un message ici (si vous avez un compte Yahoo, abonnez-vous aux commentaires par e-mail).
Et merci d'avance pour votre petit mot !