★ Vert anis

dimanche 4 avril 2010

C'est la couleur de mon salon, vert anis. J'vous rassure, par petites touches ! Les murs sont beiges, le sol est en parquet chêne cérusé, et pour dynamiser le tout, j'ai choisi (avec l'accord de mon chéri bien sûr) cette couleur pleine de peps. Les voilages, quelques coussins sur les canapés, quelques objets de déco...
Mais il manquait quelque chose... Un élément fort qui lierait tous ces objets. Alors j'ai décidé de peindre un petit meuble déniché au troc dans cette couleur (peinture trouvée chez Carrefour pour 3 fois rien, coloris "vert jaune").

A la base, le meuble était vernis mais très abîmé, rayé, même terni par endroits. Je l'ai légèrement poncé, puis sous-couché, puis peint une 1ère couche au pinceau/rouleau. Pour la 2ème couche, j'ai opté pour le pistolet à peinture, acheté entre-temps : un bonheur !
Le résultat est pas mal ; et puis il a tout de suite trouvé une utilité : c'est devenu le placard à apéros... Ca nous évitera de retrouver Charly saoul un de ces jours.


3 commentaires :

  1. Vraiment très très sympa, le vert anis est également présent dans mon salon pour égayer un canapé marine. Je note au passage... penser à la sous couche !

    RépondreSupprimer
  2. qu'est-ce que vous avez choisi comme pistolet à peinture?j'en ai essayé plusieurs et je ne suis pas satisfaite de leur utilsation trop compliquée pour un résultat aléatoire.Bon ,c vrai quand on a trouvé le bon réglage,ça va tt seul!
    félicitations pour le site ,il est déjà ds mes favoris!

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise un pistolet de marque Wagner, il est super. Avant celui-là, j'avais acheté un pistolet sans marque pas cher en supermarché, il n'a JAMAIS fonctionné... Faut pas hésiter à acheter Wagner si tu en as l'utilité.

    RépondreSupprimer

Je lis avec plaisir vos commentaires alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi. Je vous répondrai en laissant à mon tour un message ici (si vous avez un compte Yahoo, abonnez-vous aux commentaires par e-mail).
Et merci d'avance pour votre petit mot !