★ La chaise

jeudi 22 avril 2010

Pffff, ça fait tellement longtemps que je l'ai cette petite chaise que je ne me rappelle plus en quelle année je l'ai dénichée au détour d'une de mes visites chez Troc de l'Ile... J'avais complètement craqué sur son côté miniature, immitation d'une vraie grande chaise de style ! 10 euros, je ne m'étais pas ruinée, même si à l'époque, jeune et insouciante, j'étais loin d'avoir encore le projet de devenir maman. Pas grave, elle attendra.

Je l'ai donc stockée toutes ces années jusqu'à l'arrivée de mon Charly. Là, ça s'est précisé avec les couleurs que nous avons choisies pour sa chambre : du bleu pâle, du gris et du blanc. J'ai donc poncé le bois qui était vernis pour le peindre en blanc, enlevé tous les clous qui bordaient l'ancien tissu en velours couleur moutarde, recouvert l'assise de gris à pois blancs et appliqué un galon tout autour pour cacher mes agraphes.

Pour l'instant, elle ne sert à rien car elle est bien trop haute pour mon mini ; elle se contente donc juste d'être jolie !


4 commentaires :

  1. Elle est vraiment trop charmante... J'aime sa douceur et son côté stylé... bravo encore une jolie adaptation.
    Mes envies de peinture sur meuble ce sont un peu estompée avec mes premières peintures sur meuble... mais je vais essayer de perseverer en commençant peut-être par quelque chose de plus petit !

    RépondreSupprimer
  2. Booh! j'aurais sans doute du relire !
    Mes envies ce sont estompéeS après mes premières peintures sur MUR !!!
    Pardon !

    RépondreSupprimer
  3. Minia, coucou ! Peindre un mur c'est pas marrant et c'est fatigant... Rien à voir avec le plaisir de voir un meuble se transformer sous tes coups de pinceaux ! Oui commence par petit tu verras ! A bientôt ★

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Hélène,

    Je me demandais avec quoi tu as fais tenir le galon, avec de la colle ?

    Et le tissu tu l'as agraphé c'est ça ?

    Autres questions... désolée. Voilà j'aimerai refaire nos chaise de salon, par contre elles on tendance à se deboiter au niveau du dossier, est ce que tu as une colle ou autre technique à me conseiller. Quelquechose de sûr.

    Et pour la peinture pour eviter les traces, tu peinds avec un petit rouleau ou tu fais quand même au pinceau.

    Tu parles souvent de pistolet à peinture, est ce que c'est le meme type de pistolet que ceux qu'on voit dans Télé achat etc ? Parce qu'on en a un acheté chez Leroy merlin et il fait souvent des mouchti...

    Merci pour le temps que tu m'accorderas et désolée pour l'embetement. Autant demander à quelqu'un qui s'y connait et fait ça avec passion, goût et soin.

    RépondreSupprimer

Je lis avec plaisir vos commentaires alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi. Je vous répondrai en laissant à mon tour un message ici (si vous avez un compte Yahoo, abonnez-vous aux commentaires par e-mail).
Et merci d'avance pour votre petit mot !