★ Jute, poppy & daisy

mercredi 21 avril 2010

J'avais besoin (envie ?) d'un grand sac cabas fourre-tout qui pourrait me servir pour faire mes petites courses, aller à la plage ou transporter quelques affaires et jouets pour Charly lors de nos sorties sans pour autant me trimballer avec son sac à langer... L'idée de la toile de jute m'est venue lors d'un voyage en Espagne ou le "supermercat" ou j'ai fait mes emplettes m'a donné (je dis bien donné, offert !) un sac en jute pour les emballer. Alors le sac en lui-même n'était pas terrible, personnalisé avec le logo du supermarché, bof. Mais ça m'a fait penser que cette matière pourrait bien se coudre assez facilement. De retour chez moi, je suis allée faire un tour chez mon fournisseur de tissus officiel qui, par chance, fait aussi de la tapisserie de fauteuils anciens et pour cela utilise cette fameuse toile.

L'envie d'associer cette matière naturelle très brute avec un joli Liberty soyeux me trottait dans la tête... Allez, je tente ! J'ai choisi le "Poppy & Daisy" dans les tons mauves et roses que j'ai doublé de viseline thermocollante avant de le découper en étoile. Appliqué sans problème sur la toile. Y'a plus qu'à coudre le sac, l'assembler avec une doublure assortie couleur framboise et voilà !

3 commentaires :

  1. Le liberty va bien avec le lin, je trouve

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,
    le tuto de ce sac existe t'il ?

    RépondreSupprimer

Je lis avec plaisir vos commentaires alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi. Je vous répondrai en laissant à mon tour un message ici (si vous avez un compte Yahoo, abonnez-vous aux commentaires par e-mail).
Et merci d'avance pour votre petit mot !