★ Ardoise de luxe

mercredi 7 avril 2010

Je suis mo-ti-vée ! Merci, merci pour vos visites et vos gentils commentaires encourageants pour les débuts de mon blog. Je suis en train de réaliser quelques travaux de coutures, mais éparpillée comme je suis, j'ai tout commencé et encore rien fini. Mes petites mains ne vont pas aussi vite que mes idées et mes envies... et le temps me manque cruellement... ahhhh ce temps qui passe trop vite...



Donc, en attendant, je vous montre le petit cadeau que j'ai réalisé pour mon bon-papa pour Noël dernier. Je sais, ça commence à dater mais ce week-end j'ai enfin pensé à prendre une tite photo de l'objet en question, qui trône sur un mur de leur cuisine, quel honneur !

Alors pour la petite histoire, il y a quelques années, je m'étais fait pour chez nous une ardoise du même style : un encadrement ancien chiné à Port-de-Lanne (40) à la réputée fête des brocs du 15 août. Si vous passez dans les Landes cet été, je vous conseille d'aller y faire un tour, c'est spectaculaire... des kilomètres et des kilomètres de stands de brocanteurs ! Mon cadre était en sacré mauvais état et pas très joli, d'ou son prix mini, 1 € ! Je l'ai entièrement peint en blanc, et j'ai acheté une planche de contreplaqué (ou médium, ça marche aussi) que j'ai recouvert de 2 couches de peinture à tableau noir. Et voilà ! Rien de plus simple et cela donne une ardoise originale. Je m'en servais comme mémo pour ma liste des courses et cela avait beaucoup plu à beau-papa.

Cette année pour son Noël, j'ai donc retenté l'expérience. J'ai chiné pour l'occasion un cadre plus joli (agrémenté au départ comme vous pouvez le constater d'un portrait à l'ancienne !) que j'ai décidé de laisser brut car son doré patiné me plaisait. Même principe, planche + peinture ardoise, et hop : un heureux à Noël !


Vous pouvez méditer sur la phrase qui, je vous promets, n'a pas été écrite pour la photo ! (ça c'est l'oeuvre de ma belle-soeur).

2 commentaires :

  1. C'est super beau!
    Une bonne idée de recup' (que j'aimerai bien faire un de ces 4!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Agnès! Lance-toi, c'est super simple et rapide. Le plus dur est de trouver l'encadrement de tes rêves dans une brocante, un vide-grenier, ... A+

    RépondreSupprimer

Je lis avec plaisir vos commentaires alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi. Je vous répondrai en laissant à mon tour un message ici (si vous avez un compte Yahoo, abonnez-vous aux commentaires par e-mail).
Et merci d'avance pour votre petit mot !