★ 1 euro sur ebay, 1 heureux sur un fauteuil

mardi 27 avril 2010

Enfin!!!!!!! Je l'ai terminé ce petit fauteuil... Acheté il y quelques semaines sur ebay, il était tout moche et ne demandait qu'une jolie housse neuve. Pour rester dans les tons, devinez quoi ? : du gris, encore! Oui, il me restait du tissu des rideaux de sa chambre dont j'adore la teinte.

J'ai donc décousu l'ancienne housse pour me servir des différents morceaux comme patron. Hum hum, 1er essai pas concluant, j'ai dû couper trop juste, la housse est trop petite. Me revoilà donc à recouper de nouvelles pièces en prenant une bonne marge de couture cette fois : il vaudra mieux rétrécir si c'est trop large (ce qui est arrivé...) que de recouper à nouveau tout !

Bon, après moults essais pour que ma nouvelle housse soit bien ajustée, ouf c'est fini. J'ai simplement ajouté une petite étoile en skaï argenté parce que... j'adore les étoiles ! ... et cousu un petit coussin pour l'assise pour faire un rappel du skaï.

Charly semble apprécier, il se jette dessus les bras écartés et bave tout ce qu'il peut sur le dossier ! Non, non, maman ne dira rien, zen, au pire elle en recoudra une autre quand celle-ci sera fichue (noooooonnnnnnn, pitié........)


Avant / Après
 

4 commentaires :

  1. Il est SUPERBE ! Je dois justement en réalisé un pour Mon Petit Poulet !!! Sur e bay tu dis, faut que j'aille voir ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Quelle bonne idée d'associer le tissus et le skai blanc! Dommage que je ne sache pas coudre, en tout cas tu me donnes envie d'apprendre.
    Cha

    RépondreSupprimer
  3. angelperrin@orange.fr22 octobre 2010 à 11:57

    Bonjour
    je découvre avec émerveillement ton blog .Tu as des mains de "fée".
    Pourrais tu me dire comment tu as fait la housse de fauteuil pour enfant.
    J'ai le même que toi en rose et j'aurais souhaité changer la housse.

    merci

    angel

    RépondreSupprimer

Je lis avec plaisir vos commentaires alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi. Je vous répondrai en laissant à mon tour un message ici (si vous avez un compte Yahoo, abonnez-vous aux commentaires par e-mail).
Et merci d'avance pour votre petit mot !