★ Baby-plaid pour Pénélope

mercredi 31 mars 2010

"Oh là mais c'est pas très varié les messages sur ce blog" me direz-vous... Ben oui, il se trouve que j'ai cousu 2 petits plaids du même genre ces derniers jours !

Le premier, c'est celui-ci : rose, parme et turquoise. Coucu pour la petite Pénélope, dont la grand-mère l'an dernier pour la naissance de Charly m'avait tricoté toute une panoplie de brassières, gilets, pulls et manteaux. Sans rire, il y en avait bien une dizaine, tous plus beaux les uns que les autres ; des petites tailles pour la naissance, et des plus grandes pour plus tard (certains tricots attendent encore d'être portés l'hiver prochain !).

Donc, bon, j'avais un peu la pression pour à mon tour faire un petit quelque chose de mes dix doigts quand sa petite fille a pointé le bout de son nez. J'ai donc choisi de lui confectionner un plaid, d'un parce que ça sert toujours pour envelopper son bébé, ou même comme tapis de jeu, et de deux parce que j'imagine que la petite est déjà bien habillée par sa grand-mère tricoteuse. Je me suis régalée à choisir des coloris de fiiiiiille ! Ah, je me suis lachée sur les fleurs et les pois... J'espère que ça plaira à la maman, le colis est parti il y a quelques jours...

Et c'est à la suite de cette 1ère expérience sympa que j'ai fait le plaid "cerises" (puisque le thème était le rouge) pour la Vendée ; c'est rigolo à coudre ces trucs-là !

Tissus MT et Docks de la négresse à Biarritz

3 commentaires :

  1. Je ne sais pas lequel est le plus beau (celui pour la Vendée ou celui-ci)... En tout cas, ils sont très harmonieux... Existerait-il un tuto ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Joli travail!!
    J'adore le nom de cette boutique à Biarriz

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos petits mots! J'essaierai de faire une sorte de tuto un de ces jours même si je couds ces petits plaids au feeling, selon la taille des coupons que j'ai... En tout cas, c'est très simple. Il faut juste du temps et de la patience! A+

    RépondreSupprimer

Je lis avec plaisir vos commentaires alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi. Je vous répondrai en laissant à mon tour un message ici (si vous avez un compte Yahoo, abonnez-vous aux commentaires par e-mail).
Et merci d'avance pour votre petit mot !